ÉLÈVES

Cest la fte au Collge

Pour la deuxime anne conscutive, le CPR clbre la fin danne en organisant un festival. En ce jour, nos jeunes taient la une avec le spectacle de danse. La journe sest poursuivie avec des stands de jeu, une parade musicale, des plats savoureux, des rafrachissements et une grande tombola o tout le monde tait gagnant.

Une journe hors du cadre scolaire o toute la famille du CPR a ft le dbut des grandes vacances.

Merci toutes les personnes qui ont contribu la russite de cette journe.

Les Rameaux au CPR

En ce jour, qui prcde le dimanche des Rameaux, La famille du  CPR  entre dans le mystre de son Seigneur. Cest avec allgresse que les lves ont clbr la  crmonie des Rameaux en revivant lentre solennelle de Jsus Jrusalem. Cette crmonie qui est une prfiguration de la gloire du seigneur a t suivie dune scne reprsentant la rsurrection de LAZARE.

Les mres sont la une au CPR !

Cest une journe festive et spciale pour les mamans qui ont t chaleureusement accueillies lcole maternelle. Des changes, des chansons, des danses et des activits diverses autour du thme de la  biodiversit  ! Mais le plus beau des spectacles en ce jour reste limage de lenfant entourant de ses petits bras le cou de sa maman pour lui souhaiter bonne fte !

Gloire Dieu le plus haut des cieux !

A loccasion de Nol la famille du CPR sest rassemble autour dun concert convivial et festif pour clbrer en musique cet vnement glorieux. Au programme, des scnes de thtre, des chansons et des danses sacres.

" ... ... "

ǡ . ϡ . ... !

Clbration de l'indpendance avec l'arme libanaise

Le 27 novembre 2017, les lves du collge patriarcal visitent  Ghosta  les militaires du Rgiment Libanais aroport (galement connu sous le nom de Moujawkal) pour clbrer la fte de lindpendance.

Les militaires accueillent gnreusement les lves du collge patriarcal. Ils leurs expliquent le rle des forces spciales de lArme.

Dans la caserne, nos lves ont particip, avec tant de joie et denthousiasme, des activits en compagnie des militaires o la beaut du Liban se joint aux efforts des martyrs dfendant leur prcieux pays.

Les lves ont visit galement le muse rcemment cre en hommages aux militaires tombs au champ dhonneur Nahr el Bared en 2007. Ce muse  expose les armes et les affaires personnelles de ces derniers, ainsi quune brve notice biographique de chacun.

Pendant cette journe scolaire, les lves ont ressenti une grande fiert en visitant un lieu militaire jouissant dune grande valeur.

Quand les lves du CPR clbrent lindpendance !

Cest au rythme de lhymne national et des chansons patriotiques que les lves du CPR ont clbr lindpendance chacun sa faon. Des danses folkloriques, des parcours sportifs, des tableaux mme des comptitions. Cette ambiance festive est accompagne de discussions autour du vrai sens de lindpendance de la libert et du patriotisme.